Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une fille pressée
Blog d'une fille pressée
Publicité
Archives
20 mai 2012

Chez le coiffeur

Qui n'est jamais ressortie de chez le coiffeur avec la larme à l'oeil en se disant "mais c'est pas ça du tout que j'avais demandé...."

Jusqu'à ce que je découvre ma coiffeuse actuelle, j'étais plutôt du genre infidèle car je ne ressortait jamais satisfaite du salon de coiffeur. Bon j'ai tendance à avoir des idées bien arrêtées concernant mes cheveux mais quand même.

Depuis quelques années j'ai enfin trouvé une coiffeuse formidable, mais j'ai aussi compris que, comme dans tout les domaines, pour se comprendre il fallait parler le même langague. En effet, si vous rentrez dans un salon et que vous expliquez que vous souhaitez un" machin", que vous n'aimez pas les "gougounes" (spéciale dédicasse à ma meilleure amie) et que vous ne voulez surtout pas de "bidule" ; la pauvre coiffeuse ou le pauvre coiffeur va s'arracher les cheveux (ah ah ah un peu d'humour à deux sous lol).

Je ne suis pas coiffeuse mais voici simplement quelques mots de vocabulaire qu'il est bien utile de connaître pour éviter certains pièges:

- Matière : il s'agit de votre chevelure, c'est la "matière première" de votre coiffeur

- Masse : c'est le volume de votre chevelure, la "quantité" que l'on peut toucher

- Dégradé : technique qui consiste à couper des mèches de différentes longueurs afin d'apporter du style ou du volume (effet escalier). On garde alors la matière existante

une_coupe_quatre_styles_le_long_degrade_rubrique_article_une

 

- Effiler est un terme qui désigne une finition permettant de donner du fluide à une coiffure ou désepaissir une chevelure trop massive. On peut éfiler un dégradé

677527019_small         craps-private-category-effilee-big

-Coupe courte

visageovale

- Coupe mi-longue

coupe209                  coupe203

- Coupe longue

1b3c8c8f0bdb6d871cb2201e7bb61336

- Frisés

boucles

- Ondulés

keira_knightley_avec_une_meche_sur_le_cote_diapo_full_gallery


Et pour celles qui osent..

- Coupe asymétrique

carre_asymetrique_noir_reference     358195810_small   ciara

 

- Effet bombé

chignon-bombe-356185   gwen-stefani-170218_L   Alessandra-Sublet-C-a-vous-credit-Nathalie-Guyon-FTV-France-5-Copi-182419_L

- Crête

7d911310302dt_rock   335549663_small


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec plaisir, je veux bien essayer. mais c'est vrai en principe je vais chez le coiffeur quand ça me toc.
N
Si tu veux je peux te donner les coordonnées de la mienne elle est sur Olivet mais faut pas être trop pressée car elle est tjs bookée..<br /> <br /> Merci du compliment c'est gentil; j'ai surtout opté pour le rapide à coiffer car j'en avais marre des brushings..Maintenant un coup de gel et hop c'est fait!
G
je suis tout à fait d'accord. Moi je n'ai toujours pas trouvé LA super coiffeuse et je ressors quasi à chaque fois en me disant " c'est pas ce que je voulais". En tout cas ta nouvelle coupe te va super bien effectivement.
Publicité